Pure West Action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Pure West Action ou PWA est un forum de catch regroupant une fédération à speech, des informations sur le monde du catch, une section graphique et plus encore ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tuto #2 : Le Contenu

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryan Smith

Ryan Smith


Messages : 1337
Date d'inscription : 20/09/2009

Tuto #2 : Le Contenu Empty
MessageSujet: Tuto #2 : Le Contenu   Tuto #2 : Le Contenu I_icon_minitimeDim 25 Oct - 12:41

Et bah voilà. Vous l'avez attendu, je l'ai fais. Aujourd'hui, deuxième tuto pour améliorer vos speechs. Ici, je vous dirais quoi faire et ne pas faire, en espérant que cela vous aidera Tuto #2 : Le Contenu Icon_wink

Point n°1 » Attention aux Images

Comme je l'ai déjà dit pour le premier tutoriel, avant tout, votre speech doit donner envie, de loin. Pour cela, vous devez le rendre le plus sérieux possible. Comment ? Et bien, là encore, je l'ai déjà dit dans le premier tutoriel, mais je vais m'attarder là dessus : Faites très attention à vos illustrations de speech. Évitez à tout prix les gifs (images animés) et les vidéos, cela casse l'harmonie encore une fois. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'est pas nécessaire d'utiliser une image pour illustrer un argument. Au contraire, cela minimise l'argument et l'image ridiculise le travail d'écriture. Si vos illustrations sont de la même taille, et utilisés au bon moment, elles peuvent devenir un allié, mais faîtes attention ...

Point n°2 » Lieu et Transition

Évidemment, pas d'endroit, pas de speech ! Là encore, votre imagination est votre seule limite. Un ring ? La maison de votre grand mère ? Le néant intersidéral même ! Le choix du lieu est très important. En effet, il va influencer votre speech ; votre lutteur ne dira pas la même chose en fonction de là où il se trouve bien sûr. Malheureusement, là encore, il y a des choses à éviter. L'exemple le plus flagrant est la salle d'interview ! Et oui, une interview avec Mr. Todd Grisham ou autre n'intéressera pas le lecteur, cela est bien trop commun ! Si l'envie vous prend, vous pourrez même placer votre speech dans deux endroits, l'un après l'autre. Imaginons. Vous avez fait vos 2 choix, il vous reste quelque chose à trouver. Comment votre lutteur va t-il se retrouver ailleurs ? La solution la plus rapide, à laquelle tout le monde pense est bien sûr celle de la pub, qui permettrait de couper le speech en 2 parties. Et là encore, mauvaise idée ! Le gros "PUB" va trop casser votre speech et lui donner une dimension trop restreinte. Optez plutôt pour un speech dans une voiture qui se déplace ou bien un personnage qui parle en marchant ...

Point n°3 » Les Différentes Méthodes

Un speech peut se présenter sous 2 façons différentes. Nous allons ici analyser les deux, et découvrir comment les réussir.
La première méthode, classique, contient un seul personnage, qui est votre lutteur. Nous l'appellerons "méthode individuel". Celle-ci est constitué d'un monologue du personnage découpé en plusieurs paragraphes, séparés par une partie narrative de quelques lignes seulement. Elle doit contenir beaucoup d'arguments (voir Tuto #3) mais peut-être plus ou moins original. En effet, elle peut avoir lieu sur le ring, ou bien à l'extérieur, dans un lieu de votre choix. Pour la réussir, vous devez bien connaitre votre lutteur et savoir ce qu'il dirait à votre place. Vous pouvez là, si vous le voulez, vous adresser directement à votre adversaire (via une caméra) ce qui vous permettra probablement de trouver les mots plus facilement.
La deuxième méthode est un peu plus original. La méthode "Guest" vous permet en effet d'introduire un autre personnage dans votre speech ! Et oui, ici, vous pouvez faire intervenir une célébrité, un autre lutteur, ou même un personnage iréel. Laissez libre court à votre imagination. Ici, la partie narrative sera un peu plus longue et la scène se passera la plus part du temps en dehors du ring. Les deux personnages discutent donc ensemble tandis que le lutteur demande l'avis de l'autre au sujet de son futur adversaire. Pour bien réussir le "Guest", vous devez à tout prix lui trouver une gimmick efficace. En effet, ici, l'humour est nécessaire pour la réussite du speech. En équilibrant plus ou moins le temps de parole, vous pourrez avoir un résultat très satisfaisant.

Conclusion

Si vous avez bien tout lu, quelque chose que j'ai souvent répété vous viendra l'esprit. En effet, ce tutoriel avait aussi pour but de vous faire comprendre que c'est vous qui faisait votre speech. Seul votre imagination vous limite. Il faut que vous ayez bien en tête que le lecteur n'a pas envie de lire quelque chose que tout le monde a déjà fait, réussi ou raté. Le lecteur doit imaginer, sourire voir rire en lisant. N'hésitez pas à utiliser des situations à la limite du loufoque ; si vous maitrisez, cela peut-être très efficace.

Ce tutoriel a été fait par Al'.
Il est interdit de le recopier sans son autorisation.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://p-w-action.forumactif.org
 
Tuto #2 : Le Contenu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto #1 : Présenter un speech
» Tuto Niveau Basique by Al'
» Tuto Cadre Timbre. By RSK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pure West Action :: Expo Zone :: Hall Of Speech :: Conseils et Tutos-
Sauter vers: